04 81 43 01 82
contact@auxabeillesalpines.fr


Lundi 15h/18h00 Mardi 10h-12h/15h-18h45 Mercredi à vendredi 9h30-12h/15h-18h45

Conditions générales de vente

Sauf stipulations contraires et écrites, nos ventes sont faites aux présentes conditions qui s’appliquent à tout client de la société Aux Abeilles Alpines, dont le siège social est sis 47 chemin du Vercors - 38260 La Frette
En passant commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente, en accepte les termes et renonce à en contester la validité.
Les textes et photos figurants sur le site de la société Aux Abeilles Alpines ne sont pas contractuels, les produits présentés peuvent subir toutes modifications jugées utiles par le fabricant.

PRIX

Tous nos prix sont établis en Euros et s’entendent prix départ magasin.
Pour une livraison, merci de nous contacter afin d'établir un devis de transport.
Les devis sont valables 15 jours sous réserves de non changement de prix de la part de nos fournisseurs entre la date du devis et la réception de confirmation de commande.
Les prix définis sont donc ceux en vigueur le jour de la confirmation de la commande.

REGLEMENT

Sauf accord préalable et mention expresse sur nos factures, celles-ci sont payables comptant nettes et sans escompte. Toute somme non réglée à l’échéance fixée, fera l’objet après mise en demeure, d’une majoration de 1.5 % par mois de retard commencé, à titre de pénalités de retard, quel que soit le mode de règlement prévu. En cas de recouvrement contentieux, les sommes dues seraient majorées d’une indemnité de 15 % établie à titre de clause pénale conformément aux articles 1126 et 1152 du Code Civil.

TRANSPORT LIVRAISON

Les délais de mise à disposition confirmés par la société AUX ABEILLES ALPINES dans le cadre de l’exécution des commandes de matériels ou de réparation de matériel, ne sont donnés qu’à titre indicatif et sans engagement. De ce fait, les retards de mise à disposition ne peuvent donner lieu à une annulation de commande, au versement d’indemnités, prestations ou dommages et intérêts, au profit du client.
Toutes réclamations concernant les manquants, avaries devront être formulées par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception, adressée à la société AUX ABEILLES ALPINES dans les 5 jours de la réception de la marchandise.

GARANTIES

La société AUX ABEILLES ALPINES garanti les produits livrés contre tout défaut de matière, de conception et de fabrication au moment de son achat et pendant une période de 12 mois à la date de la facture. Si au cours de la période de garantie, le-dit produit s’avère être défectueux aux termes d’une utilisation et d’un service normal, la société AUX ABEILLES ALPINES pourra selon son choix, soit procéder à la réparation, soit au remplacement du produit. Cette garantie se limite aux pièces défectueuses et à leur remplacement. Dans tous les cas les frais de transport, de déplacement sont à la charge du client.

CLAUSE DE RESERVE DE PROPRIETE

De convention expresse, nous nous réservons la propriété des marchandises, matériels, équipements fournis jusqu’au paiement intégral du prix, conformément aux dispositions de la loi n°80.335 du 12 mai 1980
.

ATTRIBUTION DE JURIDICTION

En cas de contestation, le Tribunal de Commerce de Grenoble est seul compétent.

Location de matériel

Nous vous proposons un service de location de matériel sur réservation auprès de la société Aux Abeilles Alpines.
Toute réservation se fait par mail pour confirmation de délai souhaité.
La réservation se fait par le biais d’une commande.
Un accusé réception vous sera envoyé pour confirmer la disponibilité du matériel à la date souhaitée.
Une caution de 250€ est demandée lors du retrait du matériel.

Satisfait ou Rembourser

Retours et échanges

Quels sont les délais de retour ?

Vous vous êtes trompés ? Vous avez changé d’avis ? Chez Aux Abeilles Alpines, vous pouvez nous retourner tout article ne vous convenant pas.
Vous disposez pour cela d'un délai légal de 14 jours calendaires, à compter de la date de votre achat.

Comment effectuer mon retour ?

Vous devez nous retourner le produit dans son emballage d’origine, complet (accessoires, notice…), en parfait état, dépourvu de toute trace d’utilisation. Dans le cas contraire, le retour sera considéré comme non conforme.
Pour des raisons de gestion, aucun retour ne sera accepté sans que nous en ayons été informés auparavant par demande mail. Un n° de retour vous sera alors attribué.

RETOUR PAR VOIE POSTALE OU PAR TRANSPORTEUR
J’emballe mon produit dans son emballage d’origine. Je suis responsable du mode d'emballage de mon produit, lequel doit être réalisé de telle sorte que le produit puisse voyager sans risque de casse ou de dégradation.
J’inscris sur le colis mes coordonnées ainsi que l’adresse de retour :
Aux Abeilles Alpines
47 Chemin du Vercors
38260 La Frette
Je choisis le mode d'envoi qui me convient (La Poste ou transporteur de mon choix) et je souscris ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de mon colis. Les frais de port sont à ma charge. À réception de votre colis et sous réserve de la conformité des produits retournés, nous procéderons à l’échange ou vous établirons un avoir.

RETOUR EN MAGASIN
Je me rends Aux Abeilles Alpines
J’échange mon article ou je me fais rembourser.
Sous réserve des stocks disponibles et de la conformité des produits retournés, nous procéderons à l’échange ou nous vous rembourserons.

Comment s’effectue mon remboursement ?

Si vous effectuez votre retour par voie postale ou par transporteur, Aux Abeilles Alpines vous remboursera du prix du produit.


Point de vente proche
de Voiron
Tarifs dégressifs selon
les quantités
Conseils personnalisé Initiation et formations
à l'apiculture
Retrait en
boutique ou
livraison sur devis