Partition thermo-réfléchissante

SKU 2380000002487
Previous
Next

Pour être efficaces les partitions chaudes doivent joindre le corps de ruche aussi bien sur les côtés que sur le dessus afin d’éviter les déplacements d’air entre la zone habitée et la partie vide. Certains apiculteurs poussent même l’utilisation de ce produit en entourant totalement la colonie.

La fabrication de cadres partitions à forte performance utilisant les films thermo-réflecteurs a été décrite par Marc Guillemain. Il s’agit d’emballer un cadre standard préalablement rempli d’une plaque isolante dans une feuille ayant des propriétés thermo-réflexives tout en ayant soin de réaliser des bourrelets suffisamment souples pour obturer tous les espaces. Seule la communication est autorisée sous le cadre.

14,20 €
TTC
11,83 € HT

Une petite colonie d'abeilles bien confinée dans un espace proportionné à sa taille avec des partitions appropriées aura plus de chance de passer l'hiver sereinement. Elle consommera bien moins car moins préoccupée à se réchauffer.

Ce cadre isolé d'une plaque styrodur et recouvert de ce nouveau matériau d’isolation permet de réaliser des partitions qui évitent les déperditions par pont thermique ou par courant d’air. Ce matériau issu de l'habitation, permet de renvoyer vers la grappe le rayonnement infra-rouge qu’elle émet permettant ainsi une plus grande économie d’énergie dans la ruche. 

Informations