Une ruche dans mon jardin

SKU 2380000002234
Previous
Next
12,90 €
TTC
12,23 € HT

Fabriquer une ruche horizontale

Élever des abeilles au naturel

Récolter son miel

Au sommaire :

Découvrir l'apiculture et les abeilles On y apprend la différence entre l'apiculture conventionnelle intensive et l'apiculture naturelle, qui respecte le rythme de l'abeille. On y comprend le fonctionnement de la ruche, son agencement, ses codes précis. La vue, l'odorat, les systèmes de communication de l'abeille sont décryptés, tout a un sens, chaque abeille joue un rôle précis. Les plants mellifères sont expliquées aussi, et la différence entre ruches des villes et ruches des champs. Contrairement à ce qu'on pourrait croire les ruches des villes ne sont pas du tout plus polluées que les ruches des champs !

Fabriquer et installer sa ruche horizontale Après avoir expliqué le bien fondé de ce type de ruche l'auteur donne tous les plans pour la fabriquer, étape par étape, avec des pas à pas précis. L'installation de la ruche dans le jardin est une décision grave, qui demande de respecter des critères précis (avoir un point d'eau par exemple). Tout ce qui accompagne la décision comme la mise en place est détaillé.

Bien choisir son équipement et son matériel

La conduite de la ruche au fil des saisons Ici on commence en mai. Depuis la quête de l'essaim jusqu'à la récolte les étapes sont précises et demandent de respecter un calendrier sur plusieurs saisons, jusqu'à la première récolte, qui elle aussi est codée.

Maladies et autres soucis

La Réglementation

Annexes

Ces articles pourraient vous plaire

Informations
  • Livraison 2 à 10 jours selon transporteur
  • Retrait possible en boutique
  • Paiement CB, Chèque ou Virement
  • Conseil personnalisé 09 81 77 62 05