Teinture mère de propolis Bio

15,50 € TTC

12,92 € HT

QUINTESSENCE DE PROPOLIS - Bio

Nous vous proposons une teinture mère concentrée à plus de 21% d'une propolis sélectionnée et purifiée par nos soins pour une action 100% naturelle.

Le produit se présente sous la forme d'un flacon pipette de 30ml.



Quantité
En stock

 

Retrait possible en boutique

 

Paiement CB, Chèque ou Virement

 

Conseil personnalisé 09 81 77 62 05

 

Comment est obtenue la teinture mère de propolis ?

Elle est obtenue à partir de la propolis récoltée dans les ruches. La propolis est fabriquée par les abeilles à partir de la résine végétale et de la cire. 

Principalement, les essences produisant de la propolis sont les écorces de conifères et les bourgeons de nombreux arbres tels les aulnes, les saules, les bouleaux, les ormes, les chênes, les frênes, les peupliers... et  les arbres fruitiers comme les pruniers.

L'abeille transporte la résine qui est visqueuse dans ses pattes arrière comme elle le fait pour le pollen et ensuite les abeilles maçonnes modifient cette résine translucide via leurs sécrétions salivaires.

Les abeilles utilisent ce produit pour assainir leur ruche car il est anti-infectieux et aussi elles s'en servent comme mortier de construction.

La propolis est récoltée par l'apiculteur au moyen de grilles qu'ils positionnent dans la ruche. L'apiculteur peut aussi  prendre la propolis de grattage provenant du nettoyage de quelques éléments de la ruche en procédant à une extraction artisanal avec de l'eau chaude...

La plupart du temps, la teinture mère de propolis est obtenue par récolte de la propolis sur les ruches placée en macération pendant plusieurs semaines ou mois selon la concentration en principes actifs souhaitée. 

Comment utiliser la teinture mère de propolis bio ?

Elle s’utilise en cure interne à raison de 1 à 4 pipettes par jour. vous pouvez commencer votre prise dès le matin.

La solution peut être diluée dans un verre d’eau ou mélangée à votre tisane. Vous pouvez aussi effectuer cette prise avec du miel. En fait vous faites selon votre goût et la teinture mère de propolis bio contribuera à renforcer vos défenses immunitaires .

Il est à signaler deux autres utilisations intéressantes :
- pour lutter contre les maux de gorge à utiliser en gargarisme avec eau diluée bien sûr.
- pour guérir les inflammations cutanées, appliquer et masser la peau.